GALON Nadine
07.81.75.13.86
Sophrologue Certifiée - 79 rue du Général Leclerc - 77120 COULOMMIERS
Sophrologie bien naître et bien grandir !
Mais aussi retrouver
un équilibre, une philosophie
de vie !
GALON Nadine Sophrologue
"La Source" Périnatalité et petite enfance à Coulommiers.
Sophrologue Certifiée, spécialisée en périnatalité, PMA, stress, anxiété et TIC, enfants neuro-atypiques (TDA/H, DYS, HP), acouphènes.
Qui suis-je ?
J'ai découvert la Sophrologie en 2001 lors de séances de préparation à l''accouchement et n'ai cessé de pratiquer depuis surtout lors de situations stressantes de la vie quotidienne.
Depuis de nombreuses années, le projet de devenir Sophrologue a mûri en moi.
Ayant travaillé pendant 18 ans en imagerie médicale en milieu hospitalier puis dans le domaine de la petite enfance, aujourd'hui mon nouveau métier se tourne vers la relation d'aide dans le domaine de la thérapie et du bien-être. Formée et certifiée à l'Institut de Formation à la Sophrologie Catherine ALIOTTA (Paris 10) qui forme au métier de Sophrologue Thérapeute, Institut ayant obtenu la Certification QUALIOPI.
Mes compétences ont été validées lors de l'examen par l'obtention de la Certification Professionnelle de Sophrologue. Je suis inscrite au Répertoire National des Compétences Professionnelles.
Je vous accompagne depuis janvier 2020, pour vous aider à atteindre votre objectif personnel ou professionnel, et pour cela je vous transmets les outils nécessaires à votre pratique en inter-séance.
Votre réussite est entre vos mains !
Je suis membre adhérant de la Chambre Syndicale à la Sophrologie - Paris - créée le 5 décembre 2011 par Catherine ALIOTTA, qui en est la Présidente.
Je suis respectueuse du secret professionnel et exerce mon métier dans le respect du Code Déontologique de notre profession.
Mes spécialisations :
Passionnée par mon métier, j'enrichi mes connaissances par des formations spécialisées.
Je vous accompagne avant, pendant et après votre grossesse
Parcours PMA
Insémination artificielle, fécondation in-vitro ou implantation d'embryons ; les différentes étapes du parcours génèrent des douleurs, des bouleversements émotionnels avec parfois une démotivation, perte de confiance.
L'accompagnement a pour objectif de vous faire vivre le plus sereinement possible votre parcours PMA.
Se préparer mentalement à bien vivre son accouchement par voie basse ou par césarienne
Vous allez apprendre à chasser vos peurs pour vous apaiser et vous sentir plus sereine pour le jour J et vivre pleinement l'accouchement.
Vivre sa grossesse de façon détendue
Vous êtes stressée, c'est votre premier enfant, c'est l'inconnu...
La sophrologie va vous apprendre à vous détendre et vivre pleinement votre grossesse en toute sérénité.
Les troubles de la sexualité
La sophrologie va vous aider à retrouver une sexualité harmonieuse que ce soit pendant votre grossesse ou après l'accouchement pour maintenir l'équilibre de votre couple.
Accepter les modifications corporelles
Vous angoissez en voyant votre corps se modifier, vous avez des complexes...
La sophrologie va vous permettre d'accepter les modifications corporelles et de vous sentir bien dans votre corps.
Apprendre à créer le lien avec son enfant
L'accompagnement va vous permettre d'accepter votre enfant tel qu'il est, vous prendrez conscience que vous pourrez devenir une bonne mère en créant le lien affectif en développant le lien d'attachement.
Apprendre à gérer les troubles émotionnels, les troubles physiologiques liés à la grossesse
Vous allez apprendre à éliminer les nausées, la fatigue, les douleurs, les réactions émotionnelles excessives, incontrôlées, afin de gérer calmement les troubles physiologiques et émotionnels de la grossesse ou du post-partum.
Trouver l'équilibre mère-femme
Pour retrouver un état d'apaisement et prendre du recul par rapport à votre quotidien. Vous apprendrez à vous épanouir dans chacun de vos rôles (mère, femme et collaboratrice).
Stress, anxiété et tics
Troubles neuro-atypiques (TDA/H, DYS, HP)
chez l'enfant et l'adolescent.
Ayant travaillé pendant de nombreuses années auprès d'enfants en tant qu'assistante maternelle, j'accompagne aujourd'hui des enfants en tant que AESH parallèlement à mon métier de Sophrologue ; je fais preuve de pédagogie, d'écoute et de bienveillance. Le côté ludique des exercices va donner à l'enfant l'envie de les refaire chez lui et de revenir en séance.
De 3 à 5 ans :
les séances vont être pour l'enfant un moyen de relaxation, de se détendre.
Dès 6 ans : l'enfant prend conscience de son corps, de son schéma corporel, de sa respiration, il est alors possible de travailler sur différentes problématiques (gestion du stress, des émotions, confiance en soi...)
La sophrologie va aider l'enfant à mieux grandir et lui apprendre à gérer son quotidien.
L'accompagnement se fait sur environ 6 séances d'une heure environ.
Faire face au stress, à l'anxiété et aux tics anxieux bénins
Le stress ne touche pas que les adultes, il touche également les enfants, parfois très tôt.
Les causes sont multiples : milieu scolaire, milieu familial, arrivée de la puberté (corps qui change, relation avec les parents qui devient différente), les évènements du quotidien (actualité).
- Quelques signaux : changements de comportement à l'école ou à la maison (problèmes de sommeil, agitation, nervosité inhabituelle, tics anxieux (se ronge les ongles, s'arrache les petits peaux autour des ongles...), l'enfant ne veut plus aller à l'école, isolement, tristesse, douleurs au ventre, maux de tête à répétition, sensation d'avoir des difficultés à respirer...
Mais aussi un manque de confiance en soi, dévalorisation, changements au sein de la famille (divorce, arrivée d'un bébé, déménagement...).
Il va apprendre à se détendre et prendre conscience de sa respiration et pourra s'apaiser aussi souvent qu'il en ressentira le besoin de façon à gérer son stress et retrouvera un sommeil de qualité.
La sophrologie va lui permettre d'être plus attentif, plus concentré tout en développant son autonomie et sa créativité ce qui va stimuler et renforcer la confiance en soi, l'estime de soi.
Troubles des apprentissages
(TDA/H, DYS, HP)
Accompagnements spécifiques adaptés à chaque trouble.
Apprendre :
- à gérer ses difficultés, ses émotions, son stress.
- à développer la confiance en soi, afin de se détendre et retrouver un état de bien-être nécessaire aux apprentissages.
- à mettre son cerveau au repos.
Jusqu'à l'âge de 11 ans, votre enfant a besoin d'être stimulé dans sa pratique. Il est primordial de consacrer à votre enfant un petit temps ou vous allez refaire avec lui les exercices.
Ce temps représente aussi un moment de partage.
Votre implication va aider votre enfant à atteindre son objectif !
J'accompagne également les adolescents qui sont en état de stress à l'approche des examens afin qu'ils se préparent mentalement pour l'épreuve (brevet des collèges, BAC).
Vous devez effectuer un bilan ORL avant toute prise en charge sophrologique.
S'habituer à ses acouphènes
La sophrologie va vous apprendre à faire abstraction au quotidien de votre acouphène, de façon à vous adapter et ne plus le percevoir OU le percevoir d'une façon différente (la sophrologie ne le fera pas disparaître).
La prothèse auditive
Pour masquer l'acouphène ou corriger votre audition.
Vous avez des à priori négatifs sur le fait de porter une prothèse auditive, vous avez l'impression de donner une image négative de vous-même.
La sophrologie va vous aider à porter votre prothèse sans gêne par rapport au regard des autres, à ne plus appréhender et à retrouver confiance en vous.
La maladie de Ménière
Vous allez découvrir comment gérer sereinement vos crises en travaillant sur votre stress, vos angoisses. Vous apprendrez à gérer les effets négatifs des crises et à canaliser vos pensées sur du positif pour vous sentir plus fort, dépasser votre fatigue et être plus serein.
L'isolement
Vous vous coupez de toutes formes de relation (amicale, familiale, professionnelle) suite à l'incompréhension des personnes qui vous entourent, vous avez peur du bruit donc vous vous isolez, vous êtes fatigué, vous avez moins envie de faire des choses...
La sophrologie va vous aider à retrouver une vie sociale normale en éliminant la peur du jugement, en prenant du recul et en installant un état de bien-être physique, mental et émotionnel pour stimuler la capacité d'intégration et retrouver l'estime de soi.
Les troubles de l'humeur
Vous êtes fatigué, facilement irritable, vous ne maitrisez pas vos symptômes et passez par des changements d'humeur, de découragement, de crises d'angoisse, vous n'arrivez plus à vous contrôler...
La sophrologie va vous apprendre à maintenir durablement votre équilibre émotionnel.
L'hyperacousie
Vous avez une hypersensibilité ou une douleur à l'écoute de certains sons et donc vous avez tendance à vous
isoler...
La sophrologie peut vous aider à ne plus avoir peur de souffrir, elle ne fera pas disparaître votre douleur mais vous la percevrez d'une façon différente, vous serez moins fatigué et ferez évoluer votre état de santé vers le positif pour ne pas tomber dans la dépression.
Les acouphènes
La Sophrologie
Méthode thérapeutique créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo.
Elle est inspirée de techniques orientales et occidentales basées sur des exercices simples de respiration contrôlée, de détente musculaire et de visualisation d'images positives.
Elle est également utilisée comme technique de développement personnel.
Cette méthode psycho-corporelle permet de retrouver un bien-être au quotidien et de développer son potentiel.
Elle peut être pratiquée par des enfants à partir de 3/4 ans.
L'accompagnement sophrologique ne se substitue jamais aux traitements prescrits par le médecin,
il est un complément à la prise en charge médicale.
Les différents usages
Développement personnel :
Diminuer l'anxiété, se détendre, améliorer la qualité de votre sommeil, faciliter l'endormissement, gérer votre stress et vos émotions, prendre du recul, avoir confiance en vous, vous reconstruire après la maladie, le deuil.
Préparation mentale :
Se préparer à un examen (bac, partiels, permis de conduire,...) à une compétition...
Préparation mentale pour l'accouchement, prendre la parole en public, préparer un entretien d'embauche...
Usage thérapeutique :
Accompagnement dans l'acceptation de la maladie, lors d'un traitement médical, gestion de la douleur...
Accompagnement des personnes atteintes du syndrome du côlon irritable, fibromyalgie, cancer, acouphènes...
Utilisation de la sophrologie comme soin de support.
Les bénéfices
Favoriser la créativité et l'intuition
Mieux se connaître
Accéder à une meilleure connaissance de soi permet de se connecter à ses désirs et à ses véritables valeurs.
Cela facilite les prises de décisions et permet de faire des choix durables et cohérents avec soi-même.
Apprendre à se détendre
L'apprentissage de l'écoute du corps par la respiration consciente où le travail de la posture est une première étape pour prendre conscience de la possibilité de guider son corps vers une détente efficace et durable.
Le cerveau gauche est le plus sollicité, c'est celui du langage, de l'écriture, de la logique, du raisonnement, du calcul, de l'organisation, de l'analyse, de l'anticipation.
La pratique de la sophrologie permet de stimuler les fonctions de l'hémisphère droit (créativité, imagination, rêves, sentiments, émotions, spontanéité) telles que la créativité et l'intuition parfois limitées par une éducation trop rationnelle.
Optimiser ses capacités et sa concentration mentale :
La pratique de la sophrologie stimule l'activité cérébrale. De plus, en apprenant à éliminer les pensées parasites, la concentration mentale est plus efficace.
Aider à la récupération physique et sportive
Libérer les tensions émotionnelles et gérer le stress
Par le travail de visualisation et de détente globale du corps et de l'esprit, la sophrologie permet de prendre du recul, d'accéder au lâcher-prise, de déprogrammer les mécanismes du stress et des émotions négatives et ainsi d'en supprimer les effets toxiques.
Rétablir et renforcer la confiance en soi et l'optimisme
En remplaçant nos pensées parasites et anxiogènes par une perception positive de la vie, la sophrologie renforce la confiance en soi et limite les influences extérieures.
La sophrologie utilise la relaxation musculaire et mentale, ce qui entraîne une mise au repos de l'organisme et une récupération optimale. Cet effet peut également être mis à profit pour améliorer l'endormissement et la qualité du sommeil.
Aider à accepter et à mieux vivre avec la maladie, mieux supporter les traitements et les douleurs
La sophrologie est utilisée comme soins de support, elle ne se substitue pas aux traitements médicaux.
Votre santé commence ici
Informations de contact
Téléphone
Adresse
07 81 75 13 86
79 Rue du Général Leclerc - 77120 COULOMMIERS